Ekiden 3ème édition et 2ème cross interscolaire, le jeudi 29 mai 2014

Imprimer

Pour la troisième année consécutive, l'EKIDEN se déroulera au départ et autour de notre magnifique Château de Trazegines. 300 participants en 2012, près de 1000 avec le cross interscolaire en 2013, combien seront-ils en 2014?
Ce rendez-vous aussi sportif que familial, de par les nombreuses animations qui sont créées autour de la compétition, est un des moments importants de la vie de notre cité.
Le Collège des Echevins et Bourgmestre a su tirer profit de cette belle organisation pour mettre en avant une des plus belles réussites de sa politique de développement de la commune: la transversalité entre de nombreux services et plus particulièrement quand il s'agit de sport, la transversalité entre les services du sport et de l'enseignement.
Le public scolaire d'une commune étant le berceau du recrutement des clubs sportifs locaux, l'organisation d'un cross a permit à plus de 500 enfants des établissements scolaires de l'entité, tous réseaux confondus, de s'essayer à la discipline. Cette année, le rendez-vous est fixé au 29 mai avec pour objectif de battre les records aussi bien en terme de participation qu'en terme d'assistance.

Une initiative de athleduweb.be, de l'Echevin du sport Joël Hasselin et de l'Echevin de l'enseignement, Johan Pétré, avec le soutien de la Bourgmestre, Caroline Taquin et du Collège communal.

Ekiden 3ème édition et 2ème cross interscolaire, le 29 mai 2014

2ème cross interscolaire le 29 juin 2014

 

joomla 1.6 themesparty poker bonus
Copyright © 2017 Administration Communale de Courcelles. Tous droits réservés.
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous GNU General Public License.
Blue Joomla templates by Party Poker bonus