Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualites / 60 jobistes engagés pour la campagne propreté 2022

60 jobistes engagés pour la campagne propreté 2022

  Communiqué de presse

 

La propreté publique, au cœur des priorités à Courcelles !

Cette année encore, la Commune de Courcelles a mis en place une campagne propreté durant tout l’été. 60 étudiants ont été engagés durant les mois de juillet et août.

Nos jeunes motivés et courageux, encadrés par des ouvriers communaux et répartis dans les quatre villages, sillonnent les rues avec pour mission l’entretien général, la propreté publique et les espaces verts. Ils sont les « Ambassadeurs de la propreté publique » dans toute l’entité.

Les jeunes contribuent au nettoyage et à l’entretien de nos espaces publics, de nos espaces verts, le ramassage des déchets abandonnés sur nos voiries communales, l’embellissement et la valorisation des quartiers. Les tâches sont multiples et ne manquent pas en cette période estivale !

Le service propreté publique est chargé quotidiennement de l’entretien et de l’aménagement des espaces verts, du ravel, des ruelles, sentiers et venelles, du nettoyage des 280 kms de voiries, du ramassage des dépôts clandestins, de la vidange des poubelles publiques.

En matière de mauvaises herbes, depuis 2019, la tâche est plus ardue pour les ouvriers, avec l’imposition du « zéro phyto »… donc l’engagement des étudiants est un appui appréciable.

 

Embellir et nettoyer la commune pour mieux vivre, telle est la devise des jeunes courcellois engagés pour cette campagne qui se terminera le 02 septembre prochain.

L’objectif poursuivi est triple : il s’agit de développer le sens de la citoyenneté, de valoriser l’image des jeunes et de promouvoir la valeur du travail auprès des jeunes.

 

Courcelles continue à faire de sa commune une commune propre où il fait bon vivre !

 

 

« De manière plus générale, il s’agit, pour l’ensemble des étudiants, l’occasion de poser un premier pied dans le monde du travail. Pour eux, c’est une première expérience de travail qui leur permet de les sensibiliser à la propreté publique » Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre

 

 

 

 

Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre – 0486/23.20.03

 

 

 

 

 

Actions sur le document