Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Achat groupé d'énergie (electricité et gaz)

Achat groupé d'énergie (electricité et gaz)

Envie de payer moins cher votre facture énergétique ?
Participez au nouvel achat groupé d'électricité et de gaz de la Commune de Courcelles !

La Commune de Courcelles se veut plus que jamais attentive au respect du cadre de vie et au bien-être des Courcellois, raison pour laquelle, en partenariat avec la plateforme de conseil en énergie Wikipower, elle lance ce 2 septembre 2019 un nouvel achat groupé d’énergie (électricité et gaz).
Cette opération s’adresse à tous les Courcellois et peut permettre d’économiser jusqu’à 350 € par an sur sa facture énergétique. Plus il y aura de participants, plus les prix obtenus seront avantageux.
À la suite du succès des trois premiers achats groupés d’électricité et de gaz organisés en 2013, 2016 et 2018, la Commune de Courcelles a décidé de relancer l’initiative à destination des ménages et des indépendants courcellois. Le principe d'un achat groupé est simple : rassembler le plus de consommateurs possible afin de négocier d’importantes réductions sur le prix de l’énergie.
En 2018, plus de 1.000 ménages avaient marqué leur intérêt et près de 770 d’entre eux avaient accepté leur offre personnalisée.

L’achat groupé se déroulera en 4 phases :
- Inscription (2 septembre – 31 octobre) : gratuite et sans engagement, l’inscription se fait sur le site internet www.courcelles-energie.be, via le formulaire papier ou par téléphone au 071/11.97.87.
- Envoi de l’offre (à partir du 8 novembre) : les ménages et entreprises inscrits recevront leur offre personnalisée reprenant le montant des économies à réaliser.
- Acceptation de l’offre (8 novembre – 30 novembre) : après avoir reçu son offre, chaque participant sera libre de l’accepter. Cette démarche ne prend en général pas plus de 5 minutes.
- Début du contrat de fourniture : à partir du 1er janvier 2020.


Pour rappel, plus il y aura d’inscrits, meilleures seront les réductions négociées. C’est pourquoi l’initiative groupée est ouverte à toute la population courcelloise, mais également à l’ensemble des citoyens wallons.

En organisant un achat groupé, la Commune de Courcelles souhaite orienter les ménages vers le fournisseur le plus intéressant pour eux. À l’heure actuelle, choisir le meilleur fournisseur pour son énergie n’est plus une possibilité, mais une nécessité.

Durant la période d’inscription, une séance d’information sera organisée :
Mardi 1er octobre à 19h00, Salle des fêtes du Centre Spartacus Huart – Rue Baudouin 1er 121, Courcelles


D’autre part, la plateforme Wikipower sera également présente lors du salon de l’énergie, organisé par la Commune et le CPAS, qui se tiendra le vendredi 13 septembre 2019 de 18h00 à 21h30 en face de l’Hôtel de Ville de Courcelles. Vous aurez donc ainsi l’occasion d’en apprendre davantage sur le sujet et de poser vos questions à Wikipower, l’un des exposants de ce salon, mis en place lors du marché des produits locaux.

La Commune tient à signaler qu’elle met un point d’honneur à ce que l’énergie fournie soit 100 % verte. Participer à l’achat groupé est donc aussi un geste citoyen pour l’avenir de la planète et des générations futures.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2019. Le formulaire d’inscription et toutes les informations sont disponibles sur le site www.courcelles-energie.be ou au 071/11.97.87, un formulaire papier est également disponible.
Nous attirons votre attention sur le fait que si vous avez déjà participé à une précédente action d’achat groupé d’énergie, la réinscription est nécessaire cette année pour continuer de bénéficier de tarifs avantageux.
D’autre part, le service Energie de la Commune de Courcelles se tient à votre disposition dans le cadre de ce projet (inscriptions, renseignements, …).
Afin que l’initiative soit un véritable succès, nous vous invitons à diffuser massivement l’information auprès de votre entourage.

Une initiative de l’Echevine de l’Energie et de la Participation citoyenne, Hedwige Dehon, projet soutenu par la Députée-Bourgmestre, Caroline Taquin, et le Collège communal, en collaboration avec la plateforme Wikipower.

https://courcelles-energie.be/

Achat groupé d'énergie 2019.jpg