Consultation citoyenne sur la mobilité durable
Lancement d'une grande enquête sur les opinions et les attentes relatives à la mobilité durable sur notre entité
La pandémie Covid-19 que nous avons subie ces derniers mois a eu un certain impact sur la mobilité des belges[1]. L’objectif de cette enquête sur la mobilité durable est d’en savoir plus sur les modalités de mobilité douce privilégiées sur l’entité de Courcelles (pendant la période de confinement ou de manière générale) et les aspirations des habitants de Courcelles pour le futur.
Dans ce contexte, nous allons vous présenter une série d’affirmations concernant les déplacements à pied, à cheval ou en vélo. Certaines propositions envisagent plutôt des incitants à la mobilité douce, d’autres concernent des freins potentiels. Nous vous demandons de répondre le plus sincèrement possible à chacune de ces affirmations en entourant le chiffre (ou la proposition de réponse) qui correspond le plus à votre situation/à ce que vous pensez. Vous aurez aussi la possibilité de préciser certaines de vos réponses ou de laisser des commentaires. Si une des situations ne vous concerne pas (par exemple, les déplacements domicile-école parce que vous n’avez pas d’enfant), vous pouvez barrer la question ou écrire « ne s’applique pas à moi » à coté de la question.
Dans le cadre de cette enquête, nous vous demanderons également quelques informations sur votre profil et nous vous poserons quelques questions portant sur votre perception de la mobilité en général et sur le covoiturage. Merci de répondre de la manière la plus constructive possible.
Lorsque vous aurez complété cette enquête, vous pourrez la retourner par courrier à l’administration communale (Rue Jean Jaurès, 2 - 6180 Courcelles) ou la déposer à l’accueil de l’hôtel de ville.
Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre participation.
Enquête - Mobilité Durable - PDF
Enquête - Mobilité Durable - WORD
[1] Source : enquête de mobilité en ligne réalisée entre le 5 et le 14 juin 2020 par le SPW Mobilité et Transports par la société INVOX.
Actions sur le document