Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualites / Courcelles, connectée au sport pour tous !

Courcelles, connectée au sport pour tous !

Communiqué de presse

Courcelles "connectée au sport pour tous" !

Envie d’essayer le CrossFit ?

​Un pas de plus vient d'être franchi pour le sport pour tous à Courcelles avec l'acquisition de deux modules de "Crossfit-training connectés".

Le premier se situe à l’Agora de Souvret, rue Daxhelet et a la particularité de disposer de 8 "agrès" (huit appareils) qui pourront satisfaire les plus exigeants, (abdos, dorsaux, pectoraux, jambes ...).

Le second est implanté dans le parc communal de Courcelles. Celui-ci est un module de 4 faces qui fera travailler vos muscles. Idéal, après un petit footing dans le parc !

Dans la continuité du module du street-workout de la plaine des sports de Trazegnies, ces modules sont plus accessibles pour tous, même pour les débutants.

 

Pas besoin d’être un athlète confirmé pour se lancer !... D'autant plus accessibles, que vous pouvez disposer d'un coach personnel virtuel via une application gratuite couplée avec ces stations. Selon le profil de l’utilisateur entré dans l’app et la localisation de la station, un programme spécifique vous sera proposé, adapté à vos besoins, désirs et performances.

 

Cette application est vraiment simple d’utilisation et intuitive. Il suffit d’entrer votre profil (homme, femme, âge, taille, poids…) et votre objectif à atteindre (perte de poids, cardio, prise de masse et les groupes musculaires que vous voulez travailler) et, en tour de main, l’app vous propose un programme personnalisé.

De quoi pratiquer du sport gratuitement et progresser en toute sécurité !

Le service des sports a investi 48.000 € dans ces deux stations. Au vu du succès de ces modules, trois autres stations connectées viendront s’ajouter dans les autres villages de l’entité pour répondre à la demande de tous pour un budget avoisinant les 85.000 €.

 

« Le CrossFit est un sport à part entière. Une discipline « accessible à tous et addictive ».

Avec ces nouveaux modules connectés, vous pouvez désormais fixer vos propres défis selon votre rythme et en toute sécurité. Que vous soyez sportifs débutants, occasionnels ou vrais mordus du CrossFit, chacun peut s’y retrouver J ». Joël Hasselin, Echevin des sports

 

Joël Hasselin, Echevin des sports

 

Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre

 

 

 

Actions sur le document